Les éléments clés sont les suivants :
Les locataires disposent d’une plus grande flexibilité et d’une facilité à changer de logement, mais versent des loyers à fonds perdu. Les propriétaires doivent disposer de grosses sommes de fonds propres et de revenus importants afin de pouvoir accéder à la propriété.
Le propriétaire dépensera moins pour se loger et réalisera un bon investissement tout en habitant chez lui.
Voici un tableau reprenant les principales caractéristiques liées à l’habitat en location et celles liées à l’habitat en propriété.
Ce qui est un avantage pour une personne ne l’est pas forcément pour une autre. Je vous laisse donc seul juge afin de déterminer si les informations suivantes sont des avantages ou des inconvénients pour vous.
Votre avis est très important pour moi : dites-moi en commentaire quelles autres facettes de la location et de la propriété vous semblent être des avantages ou des inconvénients !
[wptb id=8091]Connaissez-vous notre émission de podcast dédiée aux acheteurs ?
La Taverne Immobilière
En conclusion
Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas que l’aspect financier qui entre en ligne de compte, même s’il est prédominant.
Être propriétaire est certainement désirable mais nécessite une très bonne planification, de réaliser des économies pour engranger les fonds propres nécessaires, et de s’assurer de très bons revenus stables.
La location offre bien plus de flexibilité et une autre forme de liberté.
Outre l’aspect financier, il faut prendre en compte toute une série de facteurs personnels propres à votre style de vie.

“L’ANNONCE” : VOTRE COMPAGNON POUR UN ACHAT IMMOBILIER ZEN !
Pourquoi stresser ? Anna est là pour vous montrer la voie. Obtenez instantanément ses astuces exclusives pour transformer votre achat immobilier en une expérience sereine.
Je veux mes conseils gratuits !Suite à la lecture de cet article dense, si vous avez des questions, laissez un commentaire. Je réponds à tout le monde avec grand plaisir !